Argentina Excepción » Argentine Par Regions

Tourisme en Argentine et en Patagonie : sites touristiques & destinations classés par région.

Ce guide géographique présente toute l’Argentine, où vous trouverez une description détaillée des plus beaux sites touristiques pour préparer son voyage.

  • La région du littoral et le Nord-est

Le Nord-est de l’Argentine, à la frontière avec le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay, est une région sauvage composée de marécages et de forêts vierges. C’était le lieu de prédilection des premiers colonisateurs du pays, qui ont laissé certaines traces comme les nombreuses missions jésuites.

  • La région du Nord-ouest

Côtoyant la frontière de l’altiplano bolivien et chilien, le Nord-ouest possède une grande diversité climatique, ainsi qu’une multitude de paysages lunaires et de reliefs colorés. C’est dans cette zone que se trouvent volcans, salines, lagunes et la fameuse puna argentine.

  • La province de Buenos Aires

La capitale et sa province sont un incontournable de tout voyage en Argentine. Les sites culturels sont nombreux comme des balades en parc, c’est l’occasion idéale pour s’initier pleinement à la culture argentine.

  • La région de Córdoba et le Centre

Cette région montagneuse offre de belles sorties en pleine nature et dans ses estancias jésuites. Sa grande star est avant tout la ville de Córdoba, la deuxième ville d’Argentine, qui amène de nombreux visiteurs pour ses joyaux architecturaux.

  • La région de Cuyo

Terre de formations rocheuses et de hautes altitudes, c’est dans le Cuyo argentin que se trouve le plus haut sommet de la Cordillère des Andes. C’est également dans la province de Mendoza que l’on trouve les meilleurs vignobles du pays.

  • La Patagonie Nord

Le Nord de la Patagonie est fait de paysages toujours plus exubérants. De nombreux lacs accompagnent les forêts millénaires, les volcans et les steppes patagoniennes.

  • La Patagonie Sud

Le Sud de la Patagonie donne un avant-goût du bout du monde avec les glaciers les plus imposants au monde, comme le Perito Moreno ou le Viedma. L’immersion dans la vie patagonne est réussie grâce aux estancias et à la Pampa à perte de vue.

  • La région Antarctique

Partagé entre le territoire argentin et chilien, l’Antarctique offre une expérience unique pour rencontrer les espèces animales australes de la calotte polaire.

Nord-ouest

Nos Dossiers Spéciaux de la région: Tucumán, CatamarcaSalta, Jujuy

Province de Buenos Aires

Nos Dossiers Spéciaux de la région: Ville de Buenos Aires, Delta de Parana.

Córdoba & Centre

Nos Dossiers Spéciaux de la région: Ville de Córdoba.

Cuyo

Nos Dossiers Spéciaux de la région: Mendoza, San Juan, La Rioja, Talampaya, Ishigualasto.

Patagonie Sud

Nos Dossiers Spéciaux de la région: El Calafate, El Chaltén, Fitz Roy, Ushuaia.

Route 40 Argentine

Route 40 Argentine : Voyager sur la route 40

Carte route 40

Antarctique Argentine

Notre Dossier Spécial de la région: Savoir plus sur l’Antarctique.

L’Argentine est le pays de prédilection des amoureux de la nature et des grands espaces. Son patrimoine culturel, historique, naturel et géologique attirent tous types de voyageurs, des plus petits aux plus grands.

Notre agence propose des circuits minutieusement conçus qui présentent en plus des sites touristiques les plus connus des lieux insolites accompagnés de nos guides privés locaux.

Vous pouvez échanger avec nos conseillers de voyage grâce à notre formulaire de contact pour recevoir un devis de séjour sur-mesure conforme à vos attentes. Ils vous recommanderont les meilleurs visites, activités, restaurants et hébergements les plus adéquats à vos envies.

error: Contenu est protégé.